Quatre Mois avec l'Huawei p9 - Mon avis, mon vécu!

Avis et Test de l'Huawei P9

Bonjour Moussaillons!

Aujourd'hui, je vous présente un article que vous m'avez demandé, le test et le vécu que j'ai avec l'Huawei P9! J'espère pouvoir répondre à vos attentes!


Il y a quelques semaines, je vous ai demandé si un article complet sur l'Huawei P9 vous intéresserai. Vous avez été assez nombreux à me dire oui, mais de le faire correctement. Autant vous dire que j'ai un peu la pression, aha. L'article risque d'être long du coup! :)

Il y a trois mois, j'ai été élu Ambassadrice du smartphone P9 de Huawei par Demooz et la marque Huawei France ainsi que vingt autres personnes. Pendant trois mois, j'ai donc eu de la chance de tester à fond cette petite merveille. Vous avez d'ailleurs pu voir sur les réseaux sociaux les différents challenges que la marque nous avait lancé. Je vais donc vous faire un résumé de ce que je pense de ce petit bijou!


Avis et Test de l'Huawei P9

Le Huawei P9 et le design


Bon, je crois que pour le coup, il n'y a rien a dire, il est canon! Sobre, élégant et chic! Rien à redire, les bords arrondis permettent une bonne prise en main. Le métal et le verre ne se rayent pas facilement - et pourtant, j'adore mettre mon téléphone avec mes clefs, pas très malin!
Le haut parleur est sur la tranche inférieure, ce qui permet d'écouter la musique sans à avoir à mettre l'écran face contre table.
Le bouton de veille trouve facile notre pouce et le pavé tactile notre index! Pas besoin de souplesse des doigts pour l'utiliser et surtout, on n'a besoin que d'une seule main! Par contre, si on veut voir un message sans le prendre en main, il faudra utiliser le code -m'enfin, ça m'arrive rarement ce cas là. Pour tout ce qui est de passer la musique, etc, on peut le faire de l'écran de verrouillage.
En parlant de pavé tactile, je suis extrêmement surprise de la réactivité du pavé. A peine on l'effleure que l'écran se déverrouille. Ce n'est pas pour autant qu'il se déverrouille par erreur.
Le Huawei emporte un USB C, ce qui est très pratique, puisqu'il n'y a plus de sens pour le charger - et comme je suis madame pas douée...
Pas de batterie externe mais par contre, on peut étendre la mémoire avec une carte SD -sachant qu'il a une mémoire de 32Go- j'ai d'ailleurs une carte de 128Go! 

Le Huawei P9 et EMUI


EMUI est la surcouche de Huawei, chaque marque de téléphone a sa propre surcouche. Habituée à celui de Samsung, j'ai été agréablement surprise de la fluidité et la facilité de navigation. Tout est totalement intuitif! Pas de sous-menu, un peu comme pour l'Iphone. C'est rapidement le bazar si on télécharge beaucoup d'applications, ça m'a permis de faire le tri dans les miennes!
Les thèmes sont vraiment superbes et très bien travaillés. Encore une fois, le design intérieur est aussi beau que celui extérieur. 

Le Huawei P9 et sa force


Avec son processeur Kirin 955, sa RAM de 3Go, le téléphone reste fluide et ce dans n'importe quelle situation. Je peux faire tourner plusieurs applications, à part une légère surchauffe, il n'a pas moufté, jamais. Je n'ai jamais eu un seul gèle ou un seul crash d'application. On dirait pas comme ça, mais c'est de plus en plus courant.


Avis et Test de l'Huawei P9

Le Huawei P9 et sa batterie


Malgré le fait qu'elle ne soit pas amovible, je n'ai jamais ressenti le besoin de l'enlever. Question tenue, elle est vraiment très bonne, il est 22h, et je suis encore à 69%, pourtant je sollicite énormément le p9. Il me tient entre une très bonne journée voir deux jours quand je l'utilise plus modérément - je suis d'ailleurs amenée à prendre des photos et à filmer avec pour mon boulot, je l'utilise très souvent pour les films longs.

En mode photo et vidéo, la batterie à tendance à chauffer, mais ce n'est pas non plus très flagrant, surtout si vous avez une coque.

Le Huawei P9 et la photo


Je le sais, avec la batterie, la photo est le deuxième point le plus important. En tout cas, pour moi. Du coup, ce P9 est un véritable bijou à mes yeux!
Je vous avais déjà fait un article sur la qualité des doubles objectifs Leica. Je ne reviendrais pas vraiment dessus. Il est parfait, tellement parfait que mon reflex à tendance à prendre la poussière. Je ne prends que lui pour quasiment tout car je sais qu'il me déçois jamais et il est quand même vachement moins lourd!

Avis et Test de l'Huawei P9

Le Huawei P9 et moi

Après maintenant quatre mois que j'ai ce petit bijou, j'en suis totalement amoureuse. J'avais fini par être déçue de Samsung qui pour moi emprunte une très mauvaise voie. Alors, autant j'ai adoré mon Note 4, autant j'étais très réticente à reprendre un Samsung. Huawei m'a convaincu dans mon choix! Il y a des bêtes toutes aussi puissantes et largement moins cher.
C'est trois points forts pour moi sont bien évidemment la qualité des photos, et je crois que toutes les personnes à qui j'en ai fait la démo -surtout en soirée Blogueuses, n'est ce pas Tamara? <3 - ont été d'accord avec moi. Le reflex n'a plus besoin d'être pour des moments comme ceux-ci. J'ai aussi récupéré cet instantanéité sur Instagram grâce à lui, plus besoin de passer du reflex à l'ordinateur puis au téléphone. J'ai réappris à aimer ce réseau du coup.
Le deuxième est son design! Il est tellement beau et élégant. Je sais que les goûts et les couleurs sont tous différents. Mas moi je l'adore, et je n'hésite pas à le sortir pour le montrer -bonjour, j'ai 14ans!
Le dernier point est sa batterie, il tient comme mon Note 4 -enfin à ces débuts, car au moment où j'ai reçu le P9, si il tenait 6h c'était un miracle! . C'est vraiment appréciable d'avoir un téléphone qui tient largement la journée et si pour x-raison on ne repasse pas à la maison pour le recharger, il tiendra quand même une bonne partie du lendemain!

Vous vous en doutez, le P9 n'est pas parfait, et c'est vrai, il a quelques défauts! Le premier pour moi, c'est son USB C, si je n'ai pas mon câble, personne en a un à me prêter. Et comme je n'ai aucune mémoire... 
Ensuite, je trouve un peu dommage le manque de "petits plus", comme le multi-fenêtre, des réglages, des raccourcis etc qu'on avait sur Samsung. Je passe un peu du coq à l'âne, car sur Samsung, je trouvais qu'il y en avait trop, j'arrivais pas à tous les mémoriser, autant là, il y en a trop peu!

Avis et Test de l'Huawei P9
  

Voilà, j'espère avoir pu vous aidez sur ce petit bijou! Je l'adore, et je ne compte pas reprendre mon ancien Note 4 de Samsung, même si certains petits trucs me manque, comme le style ou le multi fenêtre. Mais entre la batterie et la qualité photo, je ne me vois pas en changer. Le design est un véritable plus, je me la joue avec lui -aha! 

Que pensez-vous de ce P9?
Quel téléphone avez-vous?
Bisous bisous!

1 commentaire:

  1. J'ai plusieurs amis qui ont des Huawei et c'est vrai qu'il ont un super rapport qualité prix ! En tout cas je les trouve top, même si je ne suis pas prête à lâcher mon IPhone... Bisous <3

    RépondreSupprimer