[Séjour Disneyland n°1]: Les petits secrets des parcs


Dream lancelot Belle au bois dormant

Bonjour Moussaillons !

Aujourd'hui, je reviens pour une série d'article - en ce moment ça fleuri sur le blog- très spéciale, ça sera une série sur Disneyland. Si vous me suivez sur Instagram -sinon je vous invite à le faire- vous savez que je suis une amoureuse de Disney, de Disneyland et de Bambi. Pour fêter la Saint Valentin avec un peu de retard, on est allés, l'Amoureux et moi en Week-end à Disneyland et nous avons dormi au Grand Hôtel de Disneyland -ouioui, le grand hôtel tout rose tout beau à l'entrée! Je vais donc vous faire trois articles voir quatre dessus. Le premier, celui-ci parlera du Parc ,des petits coins sympas et des bons plans. Le deuxième parlera de l'hôtel et le dernier des différents restaurants qu'on y trouve.

Beaucoup d'entre vous sont déjà allés au Parc Disneyland Paris, mais connaissez vous les petits "trucs" de ce parc? Rien n'a été laissé au hasard là-bas et cela afin de vous remplir le plus possible de magie.
Je ne vais pas vous raconter tous les petits secrets, sinon on est bon pour un roman. Mais je vais essayer de vous donner l'envie de les connaître.

Dentiste, Main Street


Le parc a soigné ses boutiques, ses décors mais aussi ses attractions. J'ai été étonnée du nombre de personne ne connaissant pas le principe des Fast Pass! Je ne pensais pas faire un paragraphe dessus, mais au final il me semble judicieux de vous le faire.
Vous en avez le droit à 1 toute les deux heures. Ce sont des coupes files. Et croyez moi, ça raccourci énormément vos temps d'attente. Il n'est cependant pas disponible sur toute les attractions, seulement les plus "famous"-Space Moutain, Big Thunder Mountain, Ratatouille,etc.. Et étant en quotas limité, ils partent vite. Les jours de faible affluence, les bornes seront fermées. En journée de forte affluence ( week-end, vacances), il y en aura plus à partir de 13h. Commencez votre journée par la prise d'un de ces tickets, puis faites votre chemin et revenez à l'heure indiquée. Il y a aussi les files Single Rider qui peut être plus rapide.

L'autre très bon plans est pour ceux habitant en Ile de France (les franciliens). Sachez qu'un billet 1jour/2parcs est à 89€ pour un adulte, et le passe annuel pour les étudiants est ... au même prix. Oui oui, quand vous êtes étudiants, le prix est le même et vous pourrez revenir quand vous voudrez! Alors n'hésitez plus... foncez!

Maintenant que les bons plans sont dit, je vais vous parler avec un peu plus de poésie. 
Connaissez vous tous les secrets de la rue Main Street?  Cette rue, la plus magnifique d'entre toute, regorge de petits détails les plus charmeurs les uns des autres.
A l'entrée, juste avant de s'engager sur la voie, avez vous vu ce dentiste? Approchez vous de la boutique, vous aurez peut être la malchance d'entendre un de ces patients hurler de douleur.
Avec un peu d'attention, vous trouverez d'autres détails: Le nom des boutiques tellement typique, cette pancarte pour promouvoir avec une tasse qui fume réellement, cette ancienne publicité américaine de Coca-Cola.
Et puis ces boutiques qui nous racontent une histoire, comme cette maison dont une malheureuse jeune fille a du mal à apprendre ces gammes au piano lors d'une leçon. Ou encore ce chien du détective qui attend le retour de son maître.
Mais en dehors de ça, il y a aussi les histoires réelles, comme la reproduction de inauguration de la statut de la liberté. Et ce coiffeur&barbier qui vous coiffe et vous rase réellement -pour être sûr d'être pris, prenez rendez-vous.
Vous l'aurez compris, Main Street regorge de merveilles.

Dans chacun des Lands vous trouverez des histoires comme celles-ci. Il y a le trésors d'Avantureland à trouver (pensez à regarder le plan du Land). Mais aussi le sang qui coule sur les parois de la grotte et qu'on ne pourra voir que si l'on met le flash . 

Il y a aussi les mineurs de Frontièreland qu'on entend travailler, et ce Dinosaure mort depuis belle lurette dont on ne voit que le squelette. Et le cimetière qui regorge de pleins de surprise! Et ces pierres près des toilettes qui forment un macaque.

Vous verrez aussi la méchante reine vous regarder au dessus de l'attraction de Blanche Neige. Et toujours dans la boutique de l'attraction, si vous vous mettez à genoux, vous verrez pleins de détails faits pour les enfants, comme les lits des sept nains.Vous trouverez aussi une hache cachée dans le buisson devant la file d'attente.
Le château n'est pas en reste, vous trouverez un vitrail qui représente tour à tour un bouton de rose et des colombes, afin de rappeler Aurore, et des gardes dont l'armure est bleu et rose, si on prend la peine de les prendre en photo avec le flash.

Je vais finir sur un petit détail super mignon dans le Studio, si vous cherchez bien entre le Rock 'n' Roll Coaster et Motor Action, Push la poubelle viendra, avec un peu de chance, vous saluer.

Je ne vous en dit pas plus, maintenant c'est à vous de chercher les coins magiques de ce parc, si vous souhaitez en apprendre plus, venez visiter ce site, les Secrets de Disneyland, vous y apprendrez entre autres pourquoi le château est roses, et pleins d'autres choses.


J'espère que cet article vous auras fait rêver et donner surtout l'envie d'y aller. Dites moi en commentaire votre meilleurs souvenir et vos petits trucs quand vous aller à Disneyland.
Je vous invite aussi à voir la série que notre belle Laura a fait sur son blog.

Je vous laisse avec un peu de magie que j'ai pu vous ramener, sans aucune prétention:


Disneyland Paris

Disneyland Paris secret

Tresor


Ratatouille Disneyland Paris

Disneyland Paris


Disneyland Paris

Boutique Disneyland Paris

Boutique Disneyland


Hotel rose Disneyland

Paris

Disneyland Paris

Central plaza printemps

Central Plaza Disneyland

Disneyland Paris

7 commentaires:

  1. Mon dieu je vais pleurer de joie, 89€ le pass annuel pour les étudiants c'est merveilleux !!! Merci pour ce bon plan ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu le verras surement pas sur le panneau des prix, il ne faut pas hésiter à aller directement au caisse le demander! =)

      Supprimer
  2. Très bel article !! J'adore ta première photo elle reflète bien le monde coloré de Disneyland :)
    Merci pour tous ces bons plans; une amie a le pass annuel et en effet c'est vraiment rentable ! En plus elle peut inviter 5 personnes pour 25€ l'entrée ! (c'était il y a 2 ans je ne sais pas si c'est encore à ce prix la car c'est vraiment cher Disney...). C'est mon parc préféré il est tellement féerique j'adore y aller au rythme des saisons (surtout à Halloween et Noël ^^). Ton article me rappelle un peu la vidéo d'enjoyphoenix dans rose Carpet !! J'adore apprendre pleins d'anecdotes (j'essaye d'en raconter beaucoup dans mes sorties culturelles comme mon article Contes et Légendes des Ponts de Paris !).
    Sinon mon meilleur souvenir à Disney c'était à Nöel, l'entreprise de ma mère avait privatisé le parc un soir pour les fêtes de Nöel (il n'y avait pas toutes les attractions d'ouvertes) mais c'était tellement féérique d'être qu'entre nous, ne pas faire de queue, le parc vide et surtout on a reçu plein de cadeaux ! :)

    J'adore ce genre d'article c'est un plaisir de lire !

    à très bientôt sur instagram, tu as une nouvelle abonnée ^^


    Serena

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ça me fait tellement plaisir de lire ton commentaire, j'en ai le frisson!
      Je crois que Disney ne perdra jamais de sa magie, et je suis contente d'avoir pu refléter cela! Tu en as de la chance d'avoir eu le parc privatisé! J'ai eu la même chose, il avait été privatisé pour le personnel de Disney et leur famille avec une nuit à l’hôtel, mais j'avais 4ans, je ne m'en souviens plus du tout! :(.
      Il y a d'autres articles comme ça qui vont arriver à la rentrée (entre temps, j'ai un assez gros projet d'articles qui arrive, j'espère qu'il te plaira!)
      Oh, chouette, promis j'arrive aussi avec de nouvelles photos sur Instagram! =D
      Bisous!

      Supprimer
    2. Disney est magique !
      Oh en effet tu ne dois pas te souvenir de grand choses lol! La chance tu as pu dormir la-bas je n'ai jamais dormi à Disney comme je n'habite pas très loin. :/
      Super alors, hâte d'être à la rentrée !
      Ouii reviens vite! Tu nous diras sur insta de quel projet il s'agit :D
      A bientôt !

      Supprimer
  3. Super sympa cet article, j'ai adoré te lire !

    RépondreSupprimer