La Collection Cinderella de MAC Cosmetic

MAC Cosmetic make up Cendrillon Disney


Bonjour Moussaillons !

Aujourd'hui, j'avais prévu un article sur Disneyland. Au final, je me suis dit qu'un avis sur la collection Cinderella de MAC Cosmetic vous intéresserait plus puisqu'elle est sortie il y a une semaine.

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que je vie dorénavant dans un coin assez reculé de la France. Le MAC le plus proche étant à Bordeaux, soit 2h de route... J'ai donc confié à l'Amoureux, resté à Paris, la lourde tâche d'aller à l'aventure (oui oui carrément) pour me récupérer les produits de la collection qui me plaisait.


Je voulais AB-SO-LU-MENT les deux poudres, le mascara et le Rouge à Lèvre Royal Ball. Heureusement que notre copine Gwen a pris un peu les choses en mains et a appelé les MACs pour avoir des produits de côté. Après déjà trois MACs il a réussi à m'avoir la dernière poudre rose Coupe D'Chic à Rivoli. Aucun MAC n'a reçu le Royal Ball, et l'Amoureux n'a pas eu l'idée de me prendre Free As Butterfly, le deuxième RAL. Je crois que les garçons ne sont pas fait pour comprendre l'engouement des filles pour le make-up, et l'Amoureux ne fait pas exception :p.
Il a donc fini sa journée avec le butin suivant:
- Le Mascara Studio Fix
- La Poudre doré Mystery Princess
- La Poudre rosé Coupe D'Chic

MAC Cosmetic Cendrillon


Il ne manquait que le Royal Ball, et vu comment ça a été la folie jeudi dernier, l'Amoureux s'est débrouillé comme un Chef!

Comme la jolie Gaby (son blog) n'a pas pu avoir un seul produit de la collection, je lui ai proposé d'essayer de mon côté à Bordeaux en allant chercher l'Amoureux à la gare. J'ai ainsi pu lui trouver la poudre Mystery Princess et le dernier gloss Glass Slipper qui à de superbe paillette rose. Et par la même occasion j'ai craqué sur le Happily Ever After. C'est un gloss rose avec des paillettes bleu magnifique.

  Çafait donc trois jours que je teste assidument ces produits. Et pour tout vous avouer mon avis est assez mitigé...

MAC Cosmetic Cendrillon Blush


Je vais commencer par mes deux déceptions. Les deux poudres , la Coup D'Chic et la Mystery Princess. Sur la toile elles avaient l'air parfaites. Pour moi c'était un blush et un bronzer ou un highlighter. Au final, ce sont tous les deux des highlighter. Avec beaucoup de paillette et peu de coloration. Je suis tristesse. Vraiment tristesse.
Alors c'est vrai qu'aujourd'hui j'ai mis le Coupe D'Chic en blush en estompant les paillettes au maximum au pinceau. Et bien, le résultat est très très naturel,et justement je souhaitais en avoir un comme ça. Le Mystery Princess est un super highlighter, plus naturel que le "Soft & Gentle" de MAC que je possède.
Je suis donc déçue de ces produits même si ils me plaisent quand même énormément - vous me suivez la?- J'ai réussi à leur trouver un rôle propre et puis il faut le dire le packaging est parfaitement parfait! Il est au couleur de Cendrillon, un bleu magnifique avec des reflets et des écritures en doré.

MAC Cosmetic Make up Cendrillon Disney

Mes coups de cœur sont donc le mascara et le gloss. Surement parce que je n'avais pas d'attente particulière sur le mascara et que j'ai craqué devant le gloss.
Je suis une inconditionnelle des mascaras effet faux-cils, YSL, Too Faced, je les aime d'amour. Et bien, ce mascara Studio Fix a un résultat très naturel et je l'aime beaucoup! D'un peu plus et il me convertissait à l'effet naturel du mascara.
Le gloss, quant à lui, j'ai pu l'essayer en magasin. J'ai essayé les deux gloss, et j'ai littéralement craqué sur leur texture crémeuse, qui se fond parfaitement sur le rouge à lèvre, ne colle pas et sèche comme une encre à lèvre. Mieux encore! Grâce à ce gloss, la tenu de mes rouges à lèvres MAC tiennent beaucoup plus longtemps. Chose que je reprochait beaucoup aux RAL de chez MAC. Que du bonheur. J'espère que la jolie Gaby va l'aimer autant que moi.

Avez vous pu avoir ce que vous vouliez?
Que pensez vous de cette collection?
N'hésitez pas à me dire votre ressenti, il m’intéresse vraiment car je suis assez mitigée.

MAC Cosmetic Highlighter Cendrillon

MAC Cosmetic Gloss Cendrillon

Cendrillon, Ladurée, blush, highlighter, gloss mascara

Make up Cendrillon Bleu et doré


12 commentaires:

  1. j'ai la poudre mystery princess que j'ai bien critiqué dans mon article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je me sens moins seule! Je culpabilisais un peu de critiquer une poudre alors que beaucoup n'ont pas pu l'avoir. Après comme je dis, je trouve la poudre bien, mais j'avais beaucoup d'attente dessus par rapport aux images que MAC nous montrais! =/

      Supprimer
    2. La qualité est pas au rdv, autant la palette des 6 fards nos soucis mais cette poudre, très décevante !

      Supprimer
    3. Oui j'ai vu ton article dessus, j'ai failli la prendre puis je me suis dit qu'elle ferait doublons dans ma collection. =/

      Supprimer
  2. J'allais justement t'envoyer un message pour te donner mon avis !
    Personnellement, je suis complètement fan des deux produits, ils sont hyper naturels et pailletés, ce qui correspond tout à fait à l'image de Cinderella.
    J'ai porté le highlighter aujourd'hui au lieu de mon habituel de chez Mac, j'adore le résultat si naturel et si lumineux a la fois. Tout a fait ce que j'aime. J'ai aussi mis le gloss par dessus un lipliner nude de la meme marque, j'ai juste été bluffé du résultat plus que parfait. Je n'ai eu que des compliments ! On dirait vraiment que mes lèvres sont pulpeuses et magnifiques. Par contre, heureusement que j'avais les cheveux attachés parce que j'aurais eu droit a un super collage avec le vent ! Il seche un peu mais au bout d'un certain temps quand même, en attendant il reste collant comme un autre gloss, pas plus mais pas moins non plus !
    Voila :) je suis hyper heureuse d'avoir pu acheter ces produits, je ne suis absolument pas déçue. Merci encore pour tout !
    Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!

      Je suis super contente qu'ils te plaisent. Ça aurait été vraiment dommage qu'ils te déçoivent après autant de galère! Je les adore aussi! Mais c'était tellement pas à quoi je m'attendait je crois...Par rapport au visuel sur leur site et les swatchs que j'avais vu. Après, je les mets tous les jours, parce que comme toi j'adore leur effet super naturel. Je trouve le highlighter beaucoup plus naturel que celui que tu as et qui a déjà un rendu superbe( et que j'ai acheté après avoir lu ton article dessus! haha!). Il est presque invisible tout en étant là.
      Pour le gloss c'est bizarre, pour moi en 1min il ne colle plus. Après c'est vrai que je n'ai pas de bon gloss puisque normalement je n'en mets jamais. Et même celui-ci je met une fine couche (depuis qu'un maquilleur YSL m'a dit que trop de brillance ferais apparaître mes lèvres déjà méga fines encore plus fines, je psychote!), du coup il doit sécher plus vite et mieux. Et le rendu est dingue, la tenue pour moi est dingue aussi, c'est rare que quelques choses tiennent sur mes lèvres!
      Pleins de bisous à toi aussi et à bientôt!!! =)

      Supprimer
  3. Tes photos sont sublimes! Cette collection me fait de l'oeil, j'ai hâte de la tester! <3

    Bisous <3!

    Cécile

    www.maxcebycecilej.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!

      Merci beaucoup ma belle! Ca me touche beaucoup, surtout quand je vois tes photos! N'hésite pas à me dire ce que tu en auras pensé!

      Bisous bisous!

      Supprimer
  4. Tout mignons ses produits! :) A tester :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui n'hésite pas! En plus MAC remet un peu de stock sur le site internet! =)

      Supprimer
  5. Niiiaa trop bien ! Je vais venir dévaliser ta salle de bain ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais mettre tout ça sous clef alors! :p. J'avoue que je suis fan de mes dernier produit acheté! *o*

      Supprimer