Big Easy , La BB cream des pirates!

BB cream  BBcreme Packaging




Mes chers Moussaillons, je reviens aujourd’hui pour vous parler de la BB cream de Benefit. Big Easy de son petit nom ! Cette BB cream sera votre meilleur allié pour cet été mais aussi pour le reste de l’année. J’ai lu quelques articles sur ce produit. Et je trouve qu’ils ne lui rendent pas justice. Cela fait maintenant 4 mois que je l’utilise, et autant vous dire que je suis conquise. 

Packaging BBcreme BBcream


Le packaging :

Comme à son habitude, Benefit nous gâte. Un look girly, façon un peu western. La crème est dans un tube classique. Ce qui, à la différence des produits à pompe, permet de ne pas perdre de matière. En plus de cela la marque à bien pensé, puisque le tube ce maintient la tête en bas grâce à un bouchon assez large qui permet au tube de rester à la verticale. Ainsi, pas besoin de forcer pour pouvoir récupérer le produit !

Le produit :

Sur la boite, Benefit nous promet un SPF de 30, non gras avec un perfecteur équilibrant de lumière. Mais surtout, un fini poudré ! Ainsi, pas de coup de soleil ni de visage luisant lorsque vous serez en mer ! Par contre ce produit n’a pas une composition très clean puisqu’il contient de la silicone. Ainsi, les moussaillons cherchant du bio, du clean ou du cruelty free, vous pouvez passer son chemin.




Comme vous pouvez ne pas le voir, à gauche de la goutte, la crème s'est fondu sur ma peau, la laissant finement poudré. La crème est ni liquide ni épaisse: parfaite quoi!




Vous retrouverez cette crème en 6 teintes. Ce qui peut sembler peu. Mais en fait pas du tout, puisque cette BB crème s’adapte aussi à votre carnation au bout de quelques minutes. Elle est couvrante, mais pas autant qu’un vrai fond de teint. Ce que j’apprécie fortement, n’aimant pas étouffer ma peau.  Je l’applique au doigt, et j’ai un rendu très uniforme. Mes rougeurs et autres défauts sont cachés ou très nettement diminués, ce qui permet de ne pas mettre tout un tube de correcteur. Le coté poudré est vraiment présent. C’est très agréable au touché puisqu’on a la douceur de la peau de pèche. Ayant une peau mixte, tendance sèche sur les joues ; elle hydrate bien puisque je ne vois jamais de peaux mortes ou autre signe d’assèchement. L’ensemble de mon visage est unifié, je n’ai pas de zone de brillance ou quoique ce soit d’autre. Ainsi, le côté équilibrant est bien là.

Côté tenue, rien à dire, elle tient assez bien toute la journée, même si le côté poudré et équilibrant disparaissent au bout d’un certain temps, la teinte et la protection restent jusqu’au soir. Comme elle contient de la silicone, je prends bien soin de me démaquiller avec mon eau micellaire Phyt’s (bio, contenant de l’acide hyaluronique contre le vieillissement de la peau). Mais aussi, nettoyant de visage Lush que j’utilise ensuite sous la douche, puis ma crème de nuit. Ainsi je sais qu’il ne reste pas un gramme de silicone sur mon visage. Et donc qu’il peut respirer pendant la nuit. 

BBcrème BBcream succulent succulentes


Vous comprendrez donc que je suis plus que ravie de cette BB Cream, qui mérite beaucoup plus que ce qu’on en dit sur la toile. C’est la première BB Cream que j’aime et que j’utilise quasiment tous les jours (sauf les week-ends, car le week-end, c’est repos pour la peau !). Je n’avais pas aimé celles de Maybelline et Garnier, trop cheap à mon gout, sur la qualité du produit. 

Pour cette BB crème, il faudra débourser tout de même 38€ chez Sephora pour ce petit bijou. A noté que un tube pour le moment m’a fait 6 mois en l’utilisant 6 jours par semaine en moyenne, et qu’il n’est pas encore fini ! Je pense donc que son prix n’est au final pas si élevé, vu tout ce qu’offre cette crème.
Petit plus quand même, avec la carte Sephora, vous avez facilement -20% sur vos achats. Profitez pour la prendre à ce moment-là !

Et vous, l'avez vous déjà tester?

Vous en pensez quoi?
Quelle BB crème utilisez vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire